La Vie, la bienveillance, la transformation !

Le soin, l'attention à l'autre depuis toujours

Tout petit déjà, j’avais des prédispositions pour le soin.
Ce furent d’abord les animaux qui en profitèrent… Ma passion pour le vivant, la biologie, m’a conduit à exercer diverses fonctions dans l’agriculture ou l’industrie alimentaire. Là, j’ai découvert les principes du management et pendant deux décennies, j’ai formé, animé, dirigé des équipes commerciales, que ce soit à mon compte ou en tant que salarié. Ce qui me motivait ? Permettre à des collaborateurs ordinaires de devenir des personnes extraordinaires !

En recherche

Quel a été le déclic ? Des problèmes de santé récurrents m’ont obligé à trouver des solutions efficaces pour améliorer mon état de santé. J’ai donc été initié au Reiki (trois niveaux et plus) et autres techniques pour me soulager. C’est là que j’ai découvert la relation à l’autre et le pouvoir de la guérison « par les mains et l’esprit ». J’ai participé à différents groupes et formation pour libérer la vie en moi.

Une formation solide

Malgrè tout, fin 2007, je quitte mon emploi dans la direction d’entreprise en situation de burn out… Mais je ne lâche rien et me forme auprès de Jean Grazon à sa méthode « l’Unité du Corps », puis à la méthode JMV. Je découvre le métier d’énergéticien. En parallèle, je rencontre nombre de « rebouteux », magnétiseurs, qui me transmettent leurs techniques et une partie de leur savoir-faire. Un veritable enrichissement à tous les niveaux.

L'accès à la pleine vie

À l’automne 2013, je démarre en autodidacte, et par passion, un cycle qui durera plusieurs années de formation à la psychologie et au fonctionnement du corps humain. En suivant ce plan, j’ai regagné en énergie, perdu 12 kg, et évité une opération de la vésicule biliaire et de la prostate. Et c’est à partir de décembre 2016, que le grand livre de la Vie s’est ouvert devant moi et m’a réellement permis de faire les rencontres qui me mettront sur la trajectoire de l’accomplissement de ma destinée.

Partager ensemble

Aujourd’hui, et depuis maintenant 12 ans, j’accompagne des personnes en mal de vivre, qui souffrent de douleurs physiques, relationnelles ou morales ; avec simplicité et dans l’esprit d’une relation d’aide ; prenant en compte l’aspect physique (corps) émotionnel (âme) et la reliance spirituelle (Esprit). J’aime les gens et je suis heureux de les accompagner vers une renaissance vraie et unique.